Bienvenue dans le monde Hemasystem...

Accès Client

Mot de passe oublié ?

Enregistrer-vous!

     
Previous

  • HEMADIALYSE EST UN LOGICIEL RECONNU PERFORMANT SUR LE MARCHÉ POUR AMÉLIORER LE SUIVI MÉDICAL D’UN PATIENT TOUT AU LONG DE SON PARCOURS THÉRAPEUTIQUE ET GÉOGRAPHIQUE, QU’IL SOIT DIALYSÉ, TRANSPLANTÉ OU TRANSPLANTABLE. CONÇU POUR GÉRER ET REGROUPER TOUTES LES INFORMATIONS RELATIVES AUX PATIENTS ET AU MATÉRIEL, IL S’ADRESSE À TOUS LES ACTEURS DU SERVICE HOSPITALIER : MÉDECIN, INFIRMIÈRE, SECRÉTAIRE, TECHNICIEN, PHARMACIEN ET COMPTABLE
  • FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES

    - Gestion administrative des patients
    - Prescriptions de dialyse
    - Prescriptions médicamenteuses
    - Gestion du dossier médical
    - Planification des séances & rdv de consultation
    - Gestion des évènements
    - Gestion des informations pour le réseau REIN
    - Hémovigilance et Matériovigilance
    - Transplantation
    - Gestion des documents génériques
    - Serveur web & Sécurisation des accès
    - Liaison interactive avec le Vidal
  • LA FICHE PATIENT

    C'est l'élément de base d'HEMADIALYSE dans lequel sont rassemblées les données médicales, administratives et annexes du patient. L'exhaustivité des informations favorise une prise en charge appropriée du patient : son passif médical et son état actuel viennent s'ajouter à l'ensemble de ses informations identitaires et administratives.
    L'ergonomie de la fiche patient est intuitive, sous forme d'onglets, toute information est disponible rapidement sur une même zone de travail. Il est possible de créer des onglets personnalisés lorsque de nouvelles informations à renseigner n'existent pas par défaut dans HEMADIALYSE.
  • BIOLOGIE & GRAPHIQUE

    Le besoin permanent de suivre les paramètres biologiques d'un patient dialysé nécessite d'intégrer ces résultats pour les interpréter et les archiver. Dans HEMADIALYSE, l'intégration est automatique et s'adapte aux différents formats de communication utilisés par les laboratoires d'analyses médicales.

    L'interprétation des résultats peut se faire par :
    - tableaux périodiques affichant les résultats sélectionnés en fonction de la date d'analyse
    - représentation graphique 2D et 3D
  • LE PLANNING

    Le planning est l'outil qui permet de gérer les séances de dialyse à venir. Son format peut être journalier ou hebdomadaire.
    Les utilisateurs habilités peuvent établir le planning pour un groupe de patient, HEMADIALYSE se charge de vérifier la disponibilité et l'attribution des postes sur la période demandée en fonction des jours de séances habituels des patients sélectionnés. Ce prévisionnel réalisé sur les patients récurrents permet de mieux gérer les patients hémodialysés ponctuellement comme les vacanciers, les patients alternant les techniques de dialyse ou les patients en repli temporaire vers un autre centre.
  • LES FEUILLES DE DIALYSE

    Grâce aux modules de bureautique intégrés à HEMADIALYSE, la feuille de séance devient entièrement personnalisable selon les besoins du personnel médical.

    Cette feuille reprend les informations nécessaires à la préparation et au suivi d'une séance, et laisse libre la place nécessaire à la saisie d'informations prises au lit du patient qui seront saisissables ultérieurement dans HEMADIALYSE.
  • MODULE GREFFE

    Le module greffe est un module spécifique destiné aux centres suivant les patients en pré et post transplantation.
    La partie pré transplantation regroupe des fiches 'donneur' et 'receveur' contenant les caractéristiques immunologiques et sanguines des donneurs et receveurs potentiels, ainsi qu'un outil 'cross match' pour l'analyse de la compatibilité entre les donneurs et receveurs.
    La partie post transplantation contient le compte-rendu détaillé des interventions et l'évolution immédiate de paramètres clés de la transplantation.
  • REIN

    L'enquête statistique REIN requiert de chaque centre de dialyse l'envoie d'un formulaire REIN pour chacun de ses patients.

    HEMADIALYSE inclut une fonctionnalité REIN au dossier patient, elle reprend le formulaire REIN d'origine, le pré remplit grâce aux informations déjà disponibles dans la base de données afin que l'utilisateur n'ait plus qu'à compléter les informations manquantes avant envoie.
  • MATERIOVIGILANCE

    Ce module est destiné aux techniciens de dialyse et ingénieurs biomédicaux, il apporte un support à la matériovigilance, l'ensemble du matériel de dialyse utilisé y est référencé et suivi selon son ancienneté, son état d'utilisation et ses révisions successives.

    Des rappels automatiques peuvent être activés afin de n'oublier aucune étape du processus de surveillance.
  • HEMOVIGILANCE

    Depuis "l'affaire du sang contaminé", la gestion des produits sanguins est très règlementée, chaque étape doit être rigoureusement tracée, depuis le prélèvement jusqu'à l'admission.

    HEMADIALYSE réalise le suivi du produit sanguin en 3 étapes : sa commande (identification du produit, date et heure de commande, type de commande), sa réception dans le centre (date, heure, personne concerné), son utilisation (date, heure, conditions). A chacune des étapes, le produit est tracé avec ses noms et numéros de série pour assurer son cheminement.
  • DOSSIER DP

    Dans HEMADIALYSE, les patients en dialyse péritonéale ont un suivi adapté aux exigences particulières de cette technique.

    Le dossier patient s'adapte et incorpore des modules spécifiques DP sur les comptes rendus de séances et la gestion des complications.
    HEMADIALYSE propose également un outil de suivi des visites destiné aux infirmières DP très souvent en déplacement chez leur patient. Il permet de garder un compte rendu informatique de la visite, le suivi est dès lors plus facile sur de longues périodes, améliorant la détection de certaines affections
Next

 

Description
Le logiciel Hemadialyse est une solution réseau et logicielle entièrement dédiée à la gestion d'activité d'un centre de dialyse.
Bâtie autour d'une technologie fiable et polyvalente, HEMADIALYSE optimise l'utilisation des données médicales des patients dans le but d'améliorer la qualité et l'assurance des soins qui lui sont prodigués.
Avec plus de 15 années de travail permanent auprès de professionnels de la dialyse, la team HEMADIALYSE a su traduire toute l'expérience acquise en une formidable gamme d'outils et de fonctionnalités.
Nouveautés
A chaque nouvelle version, des améliorations répondant à vos souhaits sont apportées.
- La Pancarte: il s'agit d'un document type d'Hemadialyse permettant, pour un patient donné, d'avoir une synthèse regroupant à la fois l'historique des traitements, des séances et des examens biologiques.

- Compaq/Ipaq: Selon les exigences de la H.A.S. nous avons développé un outil permettant à nos clients d'obtenir le tableau demandé dans la nouvelle enquête et ce par un simple clic!
Caractéristiques
L'utilisation des données médicales est totalement règlementée en fonction de l'utilisateur et de ses droits d'accès.
- HEMADIALYSE a reçu l'homologation pour la compatibilité DMP (Dossier Médical Personnel)

- HEMADIALYSE est interfaçable avec les systèmes informatiques hospitaliers (HL7, H.PR.I.M, XML, etc...)

- HEMADIALYSE peut échanger des informations avec EXALYS™ & le système expert DIATELIC™. Une interface avec le VIDAL informatisé est aussi disponible.
témoignages