Bienvenue dans le monde Hemasystem...

Accès Client

Mot de passe oublié ?

Enregistrer-vous!

     

BLOG

Partenariat Physidia & EMA
Lundi 28 Juin 2021

Les sociétés Physidia, EMA et SINED signent un partenariat pour l’amélioration de la surveillance des patients en hémodialyse fréquente à domicile.
La société Physidia et les éditeurs de logiciel EMA et SINED du groupe Théradial ont le plaisir d’annoncer leur partenariat visant à faciliter la surveillance des patients en hémodialyse à domicile.
Dans le cadre de ce partenariat, les sociétés ont collaboré pour établir la connexion des moniteurs S3 d’hémodialyse à domicile avec les programmes Hémadialyse et MedWare, installés dans les centres de soins de dialyse. Cette connexion est rendue possible grâce au développement et lancement par Physidia début 2021 de la plateforme de connectivité en dialyse : PhysiGate. Cette plateforme cloud permet le transfert sécurisé des données des séances d’hémodialyse réalisées avec le moniteur S3 vers les logiciels médicaux avec lesquels elle est interopérable.
 

La possibilité dorénavant pour les professionnels de santé de recevoir directement les données des séances dans le Dossier patient permet d’optimiser le suivi, la surveillance et l’anticipation des soins de dialyse à domicile.

 
Pour Physidia, ce partenariat s’inscrit dans sa volonté de développer l’hémodialyse à domicile et les services associés en France, en donnant la possibilité aux professionnels de santé de disposer, pour les patients à domicile, du même suivi que celui assuré en centre.Selon Veliana Todorova, Directeur Marketing chez Physidia « Améliorer et simplifier l’accès aux données des traitements est un enjeu stratégique pour que l’hémodialyse à domicile puisse être proposée à un plus grand nombre de patients »

  Pour Frédéric Le Pottier, président du Groupe Théradial, « ce partenariat prolonge de façon indirecte l’engagement du groupe dans la Dialyse à Domicile, en offrant à Physidia, l’un de ses acteurs les plus innovants, un savoir-faire de sécurité et de fluidité autour des données médicales, cliniques et techniques qui doivent circuler entre le Domicile et l’Etablissement de Santé ».

Physidia, EMA et SINED, se félicitent de pouvoir dorénavant proposer, grâce à leur collaboration, un service qui contribuera significativement à l’amélioration de la qualité des soins des thérapies à domicile.

  

Article rédigé par cjo

 

 

Derniers articles

Les sociétés Phys...
Lundi 28 Juin 2021
cjo
EMA, groupe Théra...
Mardi 24 Mars 2020
cyril
En LBO avec UI Ge...
Mercredi 13 Mars 2019
Fabien